« Inutile de faire des exercices militaires avec 32° de chaleur et avec du vent »...
Samedi 12 septembre 2009, par La France
//
|
L’auteur de cette phrase est un habitué des dures campagnes... électorales. L’entrainement impose de tenir coûte que coûte face au perfide « pastis », au rusé « rosé » et autres « armes de destruction massive ». Donc phrase d’un grand connaisseur, Jean-Claude Gaudin en personne ! |
Aussi rapide à tendre la main, une main aussi collante qu’une arapède afin de cueillir une voix... que « Lucky Luck » à dégainer...
Gaudin le Triste Sire, hurlant avec les hyènes... « Feu » sur la Légion...
Le président de l’amicale des anciens de la Légion étrangère de Marseille lui répond.
Merci mon Commandant !
Monsieur Jean-Claude GAUDIN a déclaré, je cite : « Je ne pense pas que ce soit utile de faire des exercices militaires avec 32° de chaleur et avec du vent ».
En Afghanistan la température à KABOUL est de 32° C et le vent souffle à 30 km/h et à KANDAHAR la température est de 41° C et le vent souffle à 25 km/h. L’effectif français est de près de 3.700 hommes.
En Cote d’Ivoire, la température est voisine des 30° C et nous avons un effectif de 950 hommes· Au Tchad la température voisine avec les 38° C et nous avons 1200 hommes engagés· En Centre Afrique la température atteint les 35° C et nous avons 1600 hommes· Au Liban 1500 hommes et la température atteint les 34° C· Au Kosovo nous avons 1500 hommes et une température voisine des 35° C Monsieur Jean-Claude GAUDIN, soyez sérieux et allez dire à ces 10.000 hommes engagés en OPEX que l’entraînement avec une température de 32° C est inutile. Les militaires précités ne sont pas en vacances d’été sur la côte, eux !
Un Gaudin qui s’est empressé de dénoncer « la stupidité incroyable » des tirs militaires qui seraient à l’origine de l’incendie de garrigue aux portes de Marseille.
|
L’arapède... |
« Nous avons fait du mieux que nous avons pu mais quand il y a une stupidité incroyable au départ, cela nécessite qu’on le dise avec une certaine force et j’espère que le gouvernement de la République aura compris »
« Je me suis entretenu avec (...) Hervé Morin des suites à donner. Je souhaite que l’armée donne un coup de main pour le rétablissement d’une bonne situation »...
Des propos qui invite à lui dire « Chiche ! »...
Rétablir une bonne situation ?
![]() |
(crédit photo AALE de Marseille) |