Le Monde

Dernier ajout : 24 septembre 2015.

Derniers articles

Lu dans le Courrier International.

La Birmanie.

Une junte et un peuple.

Vendredi 30 novembre 2007, par Isabel Hilton // Le Monde

Le temps des grandes manifestations menées par les bonzes et massivement suivies par la population est fini. Les troupes de la junte ont repris le contrôle des rues et des milliers de personnes ont été emprisonnées. Lire la suite »

DANEMARK : Des médecins venus d’Inde en passant par la Finlande.

Jeudi 15 novembre 2007, par Orla Borg // Le Monde

Le pays, qui fait face à une pénurie de personnels de santé, cherche à recruter plusieurs centaines de médecins étrangers. Mais les lourdeurs bureaucratiques obligent parfois à jongler avec les règles établies. Lire la suite »

Sarkozy, le leader dont Moscou rêvait.

Mercredi 14 novembre 2007, par Boris lounanov, Dorothea Hahn // Le Monde

En dépit de son atlantisme, le nouveau locataire de l’Elysée pourraît offrir d’intéressantes perspectives à la diplomatie Russe. Un journal moscovite le place dans la lignée de De Gaulle. Lire la suite »

Visite historique de Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis.

Lundi 12 novembre 2007, par Patrick DEVEDJIAN // Le Monde

La visite de Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis est, en tant que telle, historique ; et ce n’est pas seulement la France, ce sont aussi les Américains qui - en accordant au Président le double honneur, insigne et rare, de parler devant le Congrès et d’être reçu dans la maison de George Washington - l’ont voulue telle : pour faire oublier l’éclat de la rupture, la réconciliation se devait d’être éclatante. Lire la suite »

Un parfum de guerre froide.

Mercredi 7 novembre 2007 // Le Monde

L’OTAN fêtera ses soixante ans en 2009. En attendant, cette organisation militaire doit adapter son concept stratégique aux nouveaux rapports de force. D’autant que la Russie et la Chine, au sein du Groupe de Shanghai, cherchent une alternative à la toute-puissance occidentale. Lire la suite »

La vérité sur la grande révolte de Madagascar.

Lundi 8 octobre 2007, par Paul Vaurs // Le Monde

Une fois de plus l’internaute qui lira ces lignes, éprouvera du dégoût face à la barbarie des armées de la République Française. Depuis que Louis XVI a signé à Versailles la déclaration « Des droits des hommes à vivre libres et égaux » ; Depuis les années 1875 la politique coloniale de la République n’a eu de cesse de progresser, et cela au mépris des engagements solennels prie par notre Pays. Lire la suite »

La montée en puissance du Japon.

De 1868 à 1941

Jeudi 30 août 2007, par Paul Vaurs // Le Monde

En 1868, les samouraïs, qui ont été les acteurs du premier acte de la révolution Meiji, comprennent que le Japon doit se mettre de toute urgence à l’école de l’occident pour ne pas subir le sort de la Chine. Dans tous les domaines, la révolution sera menée à un train d’enfer et les résistances seront brisées. À la fin du siècle, la nouvelle armée et la nouvelle marine japonaises ne tardent pas à faire leurs preuves. Lire la suite »

Derrière le paravent de la candidature à l’Union européenne, les hommes de l’AKP poursuivent l’islamisation rampante de la société.

Mardi 21 août 2007, par Paul Vaurs // Le Monde

Les journalistes occidentaux sont à plaindre : ils sont condamnés à tenter d’expliquer à leur public les affrontements politiques en cours en Turquie à la lueur des enseignements de la vulgate démocratique. Lire la suite »

Victoire d’Erdogan en Turquie.

Un « islamiste » garant de l’ouverture et du développement.

Mardi 31 juillet 2007, par Paul Vaurs // Le Monde

Face à l’opposition des élites laïques et de l’armée, qui avait rejeté en avril dernier la candidature à la présidence d’Abdullah Gül, issu comme lui de l’islamisme, le Premier ministre turc Tayyip Erdogan avait pris le risque d’organiser, le 22 juillet, des élections législatives anticipées. Lire la suite »

Les Internautes ont la parole.

DEBAT SUR ISRAEL-PALESTINE, LES JUIFS, L’ISLAMISME ET L’OCCIDENT

Mercredi 25 juillet 2007, par Isarël Magazine // Le Monde

Sur l’échiquier politique israélien, David Reinharc est plutôt connu pour être à droite et Renaud à gauche. Mais aujourd’hui, le conflit israélo-arabe est devenu l’enjeu d’une véritable guerre civile intellectuelle. Lire la suite »

1 | ... | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67