Le Monde

Dernier ajout : 24 septembre 2015.

Derniers articles

PAKISTAN à bout de souffle.

Vendredi 25 janvier 2008, par Adnan Adil // Le Monde

Le général Musharraf, qui a pris le pouvoir il y a huit ans, n’a jamais été aussi impopulaire. Depuis six mois, il s’est mis à dos une grande parti de la société civile. Les Islamistes lui reprochent son alliance avec les Etas-Unis et les magistrats fustigent ses méthodes dictatoriales. Le 6 octobre, il devrait pourtant être réélu à la présidence par le collège des députés. Mais les deux leaders de l’opposition comptent bien revenir d’exil, en vue des prochaines législatives. Lire la suite »

La Palestine et son conflit avec Israël.

« Vu par Monsieur Lemaire. »

Jeudi 24 janvier 2008 // Le Monde

1-1 Diskin se vante de la mort de 1.000 Palestiniens, tandis que Dukhter appelle à exiler les habitants de la Bande.
Yuval Diskin se vante que l’armée de l’occupation israélienne a tué plus de mille citoyens palestiniens dans la bande de Gaza durant les deux dernières années. Dans son rapport présenté au gouvernement de l’occupation, Diskin a dit, aujourd’hui, le dimanche 13/1, que les services de sécurité et les forces de l’armée de l’occupation ont Lire la suite »

La Chine va-t-elle craquer ?

Lundi 21 janvier 2008, par Christine KERDELLANT et Eric CHOL // Le Monde

Les jeux olympiques et la troisième place en vue sur le podium de la richesse mondiale : 2008 s’annonce comme l’année de Pékin. Celle aussi de tous les dangers – économique, social, politique – pour un pays qui peine à maîtriser sa formidable croissance. Lire la suite »

Le fantôme de Poutine restera au Kremlin.

Mardi 8 janvier 2008 // Le Monde

Avec le choix de Dimtri Medvedev le président actuel continuera de peser de façon déterminante sur la politique du pays. Lire la suite »

Le ciel est bien sombre sur le Kosovo…

Mercredi 2 janvier 2008 // Le Monde

Aussi est-il bon de relire l’entretien que Dragan Spasojevic, adjoint au maire de la commune de Kosovska Mitrovica, au Kosovo, donnait à nos amis de « Novopress ». Lire la suite »

SARKOZY Triviale poursuite ...

Mercredi 26 décembre 2007, par Antonio Caballero // Le Monde

Oubliés les « opprimés du monde », dont Sarkozy promettait qu’ils trouveraient en France une oreille attentive. A la place, juge El-Watan, s’impose la vieille politique du chéquier. Quant à la vocation universaliste, Nicolas Sarkozy la remplace par la « sensiblerie démagogique », s’emporte le colombien Semana. Même les intellectuels ont perdu leur voix, ironise la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Les seuls à se réjouir sont les Chinois et les Russes. Lire la suite »

BUSH LE DESTRUCTEUR !..

Dimanche 23 décembre 2007, par MArk GREEN // Le Monde

A l’issue de ses deux mandats, le président aura réussi à remettre en cause les principaux acquis du système démocratique américain. Le constat inquiet de l’hebdomadaire de gauche The Nation. Lire la suite »

Kadhafi : Criminel, Schizophrène, Psychopathe, Violeur.

Tel est le salop que la France a reçu ; Politique réaliste oblige..

Mardi 18 décembre 2007 // Le Monde

Pour le Libyen d’aujourd’hui, la Libye moderne a vu le jour le 1er septembre 1969 : La période de la monarchie est considérée, en effet, comme la continuation des années d’asservissement du pays. Avant la Seconde Guerre mondiale, la Libye était soumise au fascisme mussolinien qui a laissé des cicatrices profondes, puis les puissances occidentales et, par la suite, les compagnies pétrolières ont remplacé les Italiens. Lire la suite »

Idéologie

Vladimir Poutine Président de toutes les Russie.

Samedi 15 décembre 2007 // Le Monde

Plus populaire que jamais, Vladimir Poutine doit – s’il respecte la Constitution – passer le flambeau en mars 2008. Alors, partira, ne partira pas ? Partira pour revenir en 2012 ? À Moscou, les paris sont ouverts. En attendant, cet ancien du KGB aura transformé le pays et affirmé une nouvelle idéologie nationale. De nouveau, la Russie incarne une autre Europe. Lire la suite »

Le courage d’Ingrid Bétancourt.

Vendredi 14 décembre 2007 // Le Monde

La vidéo — plus exactement deux vidéos très semblables — et la lettre d’Ingrid Betancourt à ses proches ont bouleversé la donne sur le maintien en captivité de l’otage franco-colombienne. Elles ont aussi bouleversé au fond d’eux-mêmes tous ceux qui ont bien voulu prendre le temps de les regarder et de les lire, montrant l’inhumanité des ravisseurs et la remarquable force de caractère de l’ancienne candidate à l’élection Présidentielle dans son pays. Lire la suite »

1 | ... | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | ... | 67