Homme d’honneur

Dernier ajout : 29 juin 2015.

Derniers articles

Actualités.

Brice Hortefeux.

Brice Hortefeux, un Ministre au service de la France.

Mardi 30 octobre 2007, par Paul Vaurs // Homme d’honneur

Un Ministre qui a le sens du devoir, et du respect de tout être humain. Il est nécessaire d’être convaincu qu’il respectera les « Droits des l’hommes à vivre dans la dignité. Lire la suite »

L’imprévisible Raymond Barre.

Lundi 17 septembre 2007, par Paul Vaurs // Homme d’honneur

Le décès de Raymond Barre a provoqué les habituelles louanges auxquelles ont droit les disparus, devenus subitement des modèles unanimement regrettés et des génies dont on aurait dû suivre les conseils, voire même approuver l’action. Lire la suite »

Charles de Gaulle.

English version

Mardi 27 février 2007, par Paul Vaurs // Homme d’honneur

Visionary and engaged, Charles of Gaulle was one of the first to think Europe like an entity intended to create a “solidarity in fact” without attacking national sovereignties.
Its life
Born in Lille on November 22, 1890 , it leaves graduate military Ecole of Saint-Cyr military school in 1912 and becomes officer the day before Première Guerre Mondiale, where it obtains Légion of honor. During Seconde Guerre Mondiale, it is as an under-secretary of State to Guerre that it is oppose Lire la suite »

Charles de Gaulle.

Lundi 26 février 2007, par Paul Vaurs // Homme d’honneur

Visionnaire et engagé, Charles de Gaulle fut l’un des premiers à penser l’Europe comme une entité destinée à créer une "solidarité de fait" sans porter atteinte aux souverainetés nationales. Lire la suite »

Le combat de L’Abbé Pierre.

Jeudi 1er février 2007, par Paul Vaurs // Homme d’honneur

Il aurait eu 95 ans cette année. Le fondateur d’Emmaüs, l’abbé Pierre, est mort le 2 janvier 2007 au Val-de-Grâce où il était soigné depuis quelques jours. Ses amis - et lui-même - ne se faisaient aucune illusion sur son état de santé ; toujours réputé de constitution fragile, il était » littéralement épuisé, mais cela ne l’avait lamais empêché d’oeuvrer pour ce qui restera son combat principal les sans-abri. Lire la suite »

Il est seul face aux "Brutus" de Marianne ! C’est NS ...

Un homme seul et courageux face aux « Brutus » de la République.

Mardi 31 janvier 2006, par Paul Vaurs // Homme d’honneur

Faire de la politique est mal nécessaire, il faut que des femmes et des hommes, « après avoir été élus » se dévouent pour servir la Patrie, et aujourd’hui, une Europe qui n’arrive pas à trouver les repères indispensables à son épanouissement. L’Europe à 15 posés déjà de nombreuses difficultés ! Que dire d’une Europe à 25 où les exigences sociales et les salaires vont parfois du simple au double, trop souvent la différence des traitements sociaux est encore bien plus disparate. Le peuple de France n’est plus en mesure d’accepter que des salariés se trouvent au chômage suite à des délocalisations dans des États anciennement sous la domination de la Dictature Communiste. Lire la suite »

La Pauvreté et l’inégalité en France.

L’abbé Pierre le Saint-Vincent-de-Paul du 21° Siècle, le siècle de Marianne 5° du nom.

Lundi 12 décembre 2005, par Paul Vaurs // Homme d’honneur

Mes amis ! Au secours ! Une femme vient de geler cette nuit, à 3 heures, sur le trottoir du boulevard de Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel on l’avait expulsée, avant-hier. Chaque nuit, ils sont plus de deux mille, recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain, plus d’un presque nu. Lire la suite »

Yannick Noah mon Idole !..

Lundi 31 janvier 2005, par Paul Vaurs // Homme d’honneur

De champion de tennis à star de la chanson, Yannick Noah a réussi une reconversion unique pour un sportif de haut niveau. Tennisman, la musique l’aidait à supporter la solitude. Sorti des courts, il a décidé d’en faire son métier. Après dix ans de travail et grâce à des rencontres opportunes, il est désormais de ceux que les maisons de disques cajolent. Il vient de finir une tournée triomphale dans toute la Fran­ce, et son dernier album, « Pokhara », devrait dépasser le million d’exemplaires vendus à la fin de l’année. Grisé, il caresse même l’idée de devenir comé­dien à Hollywood... Portrait d’un faux dilettante, que la chanson a « Libéré ». Lire la suite »

La Politique une vertu ?

Oui si elle a pour base la justice sociale et la démocratie.

Mardi 15 juin 2004 // Homme d’honneur

De notoriété publique, la politique est donc en crise. Mais c’est un événement qui a déjà une longue histoire. Car notre histoire n’est-elle pas précisément, ce long récit des incompréhensions et des crises entre gouvernants et gouvernés, ce jeu entre le pouvoir et la rue, ce jeu entre le mensonge et la vérité publique ? N’est-elle pas le récit de ces affrontements entre ceux qui représentent l’État et ceux qui, volent, exécuter ses décisions sans les influencer ?
La lon Lire la suite »

2007 Nicolas Sarkozy : Président de la République !

Mardi 15 juin 2004 // Homme d’honneur

La France est un beau et vieux pays, on peut, sans se tromper, dire que notre identité, remonte à la naissance du Rédempteur. C’est un beau pays, parce qu’il peut y avoir des exemples comme Nicolas Sarkozy qui par la force de leur travail puissent se hisser où Nicolas se trouve aujourd’hui. La France restera ce qu’elle est tant que des responsables politiques comme Nicolas Sarkozy auront leur chance d’arriver aux plus haut niveaux de l’état ; Avec droiture, ho Lire la suite »

1 | 2 | 3