Homme d’honneur

Dernier ajout : 29 juin 2015.

Derniers articles

« Mieux vaut tard que jamais... »

Lundi 5 octobre 2009 // Homme d’honneur

Ou, « il n’est jamais trop tard pour bien faire ! » Mercredi 1er juillet 2009, à l’Ecole Militaire, notre « Maître d’Ecole » recevait les « honneurs »... Reconnaissance d’une vie toute entière dévouée au service de la France ! Lire la suite »

Brice Hortefeux, un homme d’honneur que je connais depuis 1977.

Mercredi 23 septembre 2009 // Homme d’honneur

J’ai connu Brice en même temps que Nicolas Sarkozy. Ce sont deux amis que j’affectionne, deux Courageux Hommes d’Etat. Lire la suite »

Max Gallo un Homme d’Honneur.

Jeudi 14 mai 2009 // Homme d’honneur

L’académie Française a récemment élu un homme pour qui l’histoire de France est perçue avec honnêteté et réalisme. Hormis sa vision positive sur le « tyran » Napoléon Bonaparte, ce Monsieur d’origine Italienne, a une connaissance quasi parfaite de l’histoire de notre Pays. Il en connaît les moindres détails, et contrairement à une majorité de nos compatriotes, il défend notre séculaire Monarchie, ses quelques défauts et ses immenses qualités. Lire la suite »

Hommage à Maurice Druon.

Vendredi 24 avril 2009, par Joseph Kessel, Maurice Druont // Homme d’honneur

Ami entends-tu Le vol noir des corbeaux Sur nos plaines.
Ami entends-tu Les cris sourds du pays Qu’on enchaîne.
Ohé partisans ouvriers et paysans. C’est l’alarme ! Lire la suite »

Général Pierre Marie GALLOIS.

Toute une vie de « longueurs d’avance »…

Samedi 20 décembre 2008, par Pierre Marie GALLOIS // Homme d’honneur

En mars 2005, déjà, notre « Maître d’Ecole » attirait notre attention sur l’état douloureusement inquiétant de la France. Plus que jamais relisons le général Pierre Marie Gallois…
« Aucun de nous n’a d’importance face à l’immensité des périls, rassemblés nous en aurions. Rassemblés autour de quelques principes simples mais déterminants… »
Des principes qui en d’autres temps ont fait la France… Encore et toujours merci au Lire la suite »

Histoire

Barack Obama.

Quelque chose en lui de Roosevelt.

Mercredi 10 décembre 2008 // Homme d’honneur

Les deux hommes ont beaucoup en commun, à commencer par un début de mandat marqué par une profonde crise économique. Et en identique pragmatisme. Lire la suite »

Le Président.

Vendredi 19 septembre 2008 // Homme d’honneur

Faire de la politique est un mal nécessaire, il faut que des femmes et des hommes, « après avoir été élus » se dévouent pour servir la Patrie, et aujourd’hui, c’est une Europe qui n’arrive pas à trouver les repères indispensables à son épanouissement. Lire la suite »

Courage, Compétence et Honnêteté.

Voilà ce qui caractérise Nicolas Sarkozy.

Jeudi 26 juin 2008 // Homme d’honneur

Pour avoir eu la volonté de faire repartir le Paquebot France ; Un Navire qui prenait l’eau de tous côtés, le Président de la République, est dans son rôle de Chef de l’Etat. Il tient les promesses du candidat, quitte à subir une légère baisse de popularité. Il est aussi victimes d’insultes sans qu’il ait la possibilité de répondre à des individus qui se croient journalistes, mais qui sont en réalité de vicieux dépravés. Lire la suite »

Hommage à Pierre PUJO à la Madeleine le 16 novembre.

En présence de Mgr le comte de Paris duc de France.

Dimanche 13 janvier 2008 // Homme d’honneur

Les obsèques de Pierre Pujo ont été célébrées le vendredi 16 novembre 2007 à 9 heures, à Paris, en l’église de la Madeleine où les fidèles se sont rassemblés en nombre malgré l’heure matinale et les difficultés causées par les grèves des transports. Lire la suite »

Brice Hortefeux, un grand serviteur de l’Etat...

Un Ministre, un homme qui aime et connaît le peuple, un élu de la région Auvergne, et le meilleur ami et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.

Jeudi 10 janvier 2008 // Homme d’honneur

Pourquoi évoquer sur ce site la personnalité de Monsieur Brice Hortefeux ? tout simplement parce que je suis scandalisé par les commentaires ignobles qui paraissent dans la presse et par d’autres médias que sont la radio ou la télévision. Lire la suite »

1 | 2 | 3