Controverses

Dernier ajout : 3 juillet 2015.

Derniers articles

Par les symboles...

Samedi 26 décembre 2009, par Ayaan Hirsi Ali // Controverses

Quand ils nous sont rappelés par Ayaan Hirsi Ali, qui a pu en peser tous les poids dans sa chair... Quand la mosquée passe du stade de lieu de prière à celui de centre politique : le minaret... Au-delà du « miroir » suisse, un regard sur les comportements « opposés » européens - « occidentaux ». Lire la suite »

L’adultère piraté par la technologie.

Vendredi 30 octobre 2009 // Controverses

COMPORTEMENT. Consoles de jeu, cartes mémoire, logiciels spécialisés : les moyens de surveiller son prochain se multiplient. Résultat : une double vie sans laisser de traces devient impossible. Lire la suite »

Difficile de faire plus « fort »…

Vendredi 16 octobre 2009 // Controverses

Quand Monsieur Claude Lelouch recule les limites de l’ignoble… Nos « datura d’or » n’en reviennent pas. De la Suisse, de la Gestapo, et ce pôôôôôvre Monsieur Roman Polanski… Lire la suite »

La Marseillaise sifflée.

On ne peut pas tout permettre.

Jeudi 30 octobre 2008 // Controverses

La marseillaise a été, une nouvelle fois, sifflée lors d’un match de foot hier soir. Il se déroulait entre la France et la Tunisie, au stade de France. Une nouvelle fois car on se souvient que notre hymne national avait déjà été conspué lors d’un match contre l’Algérie sous le gouvernement Jospin. Lire la suite »

Politique : Indécence ou Réal-politique ?

Samedi 26 juillet 2008, par Gérard BRAZON // Controverses

Monsieur Nicolas Sarkozy Président de la République Française vante l’islam dans ces termes : « L’islam c’est le progrès, la science, la finesse, la modernité ! » Lire la suite »

Le corps d’une femme !

Samedi 7 juin 2008 // Controverses

Depuis la première affaire du voile à Créteil en 1989, l’islam remet régulièrement en question la cohérence de notre propre législation. Lire la suite »

PETITES MAGOUILLES EN OVALIE

L’histoire cachée du rugby français

Sans les relations douteuses entre la Fédération Française et le régime vichyste, les Français ne suivraient peut-être pas la même passion les exploits du XV de France.

Vendredi 26 octobre 2007, par John Lichfield // Controverses

La France est le premier pays non anglophone à organiser la Coupe du monde de rugby. Il y a longtemps déjà que les joueurs français ont montré qu’ils valaient largement leurs rivaux britanniques et des antipodes sur le terrain. L’organisation du tournoi est un formidable rite de passage. Elle constitue aussi une mine d’or sportive et financière potentielle, pour le rugby* en tant qu’institution culturelle. Lire la suite »

La culture des OGM et la personnalité de José Bové.

Mardi 11 avril 2006, par Paul Vaurs // Controverses

Né à Talence en juin 1953, de parents chercheurs à L’I.N.R.A., José Bové a passé sa vie à mettre en conformité ses pensées et ses actes. Opposant quand d’autres sont prétendants, son goût prononcé pour l’action subversive symbolique et pour l’action directe non violente, l’amène naturellement à préférer ses activités antimilitaristes à la faculté de philosophie de Bordeaux. Le plateau du Larzac est alors le lieu de convergence de l’ensemble de la contestation sociale de l’époque (1973-1974). Lire la suite »

Donnons-nous un Roi comme il en existe dans 10 Nations d’Europe. La Monarchie Parlementaire est plus Démocratique, que l’Institution Républicaine.

L’Argent Sale

Toutes les affaires « d’argent sale » ont pour base de départ, le Palais de l’Elysée, et ses locataires.

Vendredi 18 mars 2005, par Paul Vaurs // Controverses

Donc, ils ne savaient pas. Pelat, son ami intime depuis quarante ans, se faisait un petit, pactole à chacun de ses boursicotages ? Mitterrand tombait des nues. Urba collectait (de l’argent noir en pratiquant des chantages à peine voilés sur les entreprises ? Incroyable l’un des trésoriers (du PS, André Laignel, faisait, après 1981, des voyages d’affaires à Genève ? Et alors ? Lire la suite »

Dossier sur la Prostitution

(Suite)

Mardi 15 mars 2005, par Paul Vaurs // Controverses

Trottoirs et territoires, les lieux de prostitution à Paris.
En sortant du métro, on distingue difficilement où commence et où finit la Porte Dauphine. On est à la limite de Paris, mais, le panorama est très urbain, sans discontinuité avec la silhouette Haussmanienne du XVI° arrondissement. Visible dès les premiers mètres de L’avenue Foch, l’Arc de Triomphe s’affirme au loin par une perspective biaise et rappelle que les très beaux quartiers sont juste là, derrière le front d Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4